Une porcelaine de Chine précieuse, une bouteille à l’apparence quelconque, une boîte rouillée… Voilà le type d'éléments qui composent mes natures mortes.
Je cherche avant tout à créer un dialogue entre des choses qui au départ n’ont pas de raison de se rencontrer et les unir par leurs différences. Le rendu des matières se veut réaliste. L’espace qui entoure les objets est vaporeux, dénué de toute réalité. C’est ce qui confère à l’ensemble une atmosphère intemporelle. Le sujet est mis en relief par les jeux de transparence, d’ombre et de lumière.
Mes compositions ont évolué vers la représentation d’un objet unique, se suffisant à lui-même. Ma technique est exclusivement celle de la peinture à l’huile, sur toile ou sur bois.
Je cherche avant tout à créer un dialogue entre des choses qui au départ n’ont pas de raison de se rencontrer et les unir par leurs différences. Le rendu des matières se veut réaliste. L’espace qui entoure les objets est vaporeux, dénué de toute réalité. C’est ce qui confère à l’ensemble une atmosphère intemporelle. Le sujet est mis en relief par les jeux de transparence, d’ombre et de lumière.
Mes compositions ont évolué vers la représentation d’un objet unique, se suffisant à lui-même. Ma technique est exclusivement celle de la peinture à l’huile, sur toile ou sur bois.